Il sera chargé de susciter la mise en place les antennes régionales, de les animer et les stimuler afin qu’elles atteignent leurs objectifs. Il leur apportera toute l’aide nécessaire dans l’accomplissement de leur mission (outils, informations, financements, contacts, animateurs, etc).

L’antenne régionale a cinq objectifs principaux :

Organiser par bassin d’emploi des réunions de sensibilisation des chefs d’entreprises avec un animateur. Ces réunions de sensibilisation sont destinées à présenter la Fondation, son action et à susciter la mobilisation des chefs d’entreprises,

A l’issue de ces réunions, proposer de créer un club de chefs d’entreprises, responsables d’administrations, et de DRH ayant la volonté de conduire une innovation managériale au sein de leurs structures,

Organiser l’accompagnement des structures concernées par des cabinets-conseil partenaires et participer à leur financement,

Animer et former des cabinets-conseil partenaires au niveau régional, en concertation étroite avec le comité national des cabinets-conseil,

La formation actuelle des futurs managers reste marquée par les formes traditionnelles de gestion des RH. L’antenne régionale pourra proposer avec les grandes écoles et les universités une expérimentation sur le territoire de modules de formation en direction des jeunes et des cadres actuellement en situation de responsabilité RH.