Pour diffuser ses travaux et conduire sur le terrain des actions innovantes, la Fondation Condorcet a besoin de relais. Parmi ceux-ci, le réseau des cabinets partenaires de la Fondation joue un rôle spécifique, au plus près des acteurs économiques et sociaux.

Ce réseau, créé en janvier 2010, rassemble actuellement une quarantaine de cabinets de conseil ayant une expérience avérée en management des hommes et des organisations. Il couvre une palette large et diversifiée d’expertises se rapportant à la conduite du changement et aux démarches compétences.

Répartis sur toute la France et unis par la signature d’une Charte de partenariat avec la Fondation, ces cabinets partagent la même volonté de promouvoir la place de l’homme dans l’entreprise au travers de démarches liant stratégie, compétences et organisation du travail.

Le comité des cabinets partenaires est l’instance d’orientation et de pilotage de l’action du réseau. Il est présidé par le Président de la CICF Management – l’une des deux organisations professionnelles représentatives des métiers du conseil – qui soutient activement la Fondation.

Le développement et l’animation du réseau sont assurés par Solange Briet, responsable du partenariat avec les cabinets de conseil, avec le concours de Marie Le Pargneux. Le programme de travail annuel fait une large place au partage d’expériences et au travail en groupes sur des objectifs opérationnels.

Vous êtes un cabinet de conseil expérimenté. Vous vous retrouvez dans les valeurs portées par la Fondation Condorcet. N’hésitez pas à consulter la Charte de partenariat et à nous envoyer votre dossier de candidature (+ annexe 1 et annexe 2) !